Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'Espagne lancera en janvier un programme de vaccination
information fournie par Reuters 22/11/2020 à 18:58

MADRID, 22 novembre (Reuters) - L' Espagne lancera en janvier un programme complet de vaccination contre le COVID-19, a déclaré dimanche le Premier ministre, Pedro Sanchez.

L'Espagne et l'Allemagne sont selon lui les premiers pays de l'Union européenne à avoir mis sur pied un plan de vaccination complet.

"La campagne débutera en janvier et comprendra 13.000 points de vaccination", a déclaré Pedro Sanchez lors d'une conférence de presse organisée à la fin du sommet virtuel du G20.

Il a précisé que l'Espagne recruterait des professionnels pour renforcer son système de santé.

"Nous avons quelques mois difficiles devant nous, mais la feuille de route a été établie", a-t-il dit.

(Jessica Jones, version française Elizabeth Pineau)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...